Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe / Arzal - La Croisière de Pen-Bron 39ème croisière les 25 & 26 juin 2022

La prochaine Croisière Pen Bron - Arzal  se déroulera les 25 et 26 juin 2022. Une fois par an, le monde du handicap et le monde marin prennent ensemble la mer. Pour certains malades, il s'agit de la première sortie en mer et parfois même la seule sortie de l'année.

A la suite de parrains prestigieux tels Eugène Riguidel, Bruno et Loïc Peyron, Thomas Coville ou Jean Le Cam, Damien Seguin a accepté avec enthousiasme d’être le parrain de cette 39ème édition.Triple médaillé olympique, Damien Seguin, lui-même handicapé (dépourvu de main gauche) démontre avec une volonté qui  force le respect, que le handicap n’est pas un obstacle à la  réussite de grandes aventures humaines et sportives. Il participe ainsi aux prestigieuses courses au large, la Route du Rhum en solitaire, la Transat Jacques Vabre et le Vendée Globe. Il a notamment remporté le tour de France à la voile en 2017.

 
Faire un don - Objectifs de la collecte : La pandémie de Covid 19 et la disparition de François Moutet en octobre 2020 n’ont pas permis d’organiser une croisière en 2020 et 2021 dans des conditions raisonnables, mais une nouvelle équipe s’est constituée pour poursuivre l’œuvre de son fondateur et travaille désormais au retour de cette croisière exceptionnelle, que l’ensemble des participants appelaient de leurs vœux. Rendez-vous est donc pris pour une nouvelle Croisière de Pen Bron, la 39ième édition, les 25 et 26 juin 2022. La croisière en chiffres, c'est 150 patients embarqués sur un des 200 bateaux participants avec 800 bénévoles accompagnants (soignants, skippers, famille, ...) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article