Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - Retour sur la mobilisation : Octobre rose, La Turballaise - Dimanche 3 octobre 2021

"La Ville de La Turballe est fière d’avoir contribué au mouvement Octobre Rose avec La Turballaise ! s’exclame le maire Didier Cadro. Plus de 6 000 € ont été récoltés lors de cette manifestation sportive et conviviale pour la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique."

C’était une belle réussite pour cette première initiative où le soleil était même au rendez-vous après un samedi de pluies diluviennes. 676 personnes ont sillonné le village autour de stands des associations. 300 adultes dont 250 femmes ont participé à la marche, 174 dont 110 femmes à la course et une trentaine d’enfants ont participé à celle des moussaillons.

Extrait de l'article "La Turballe. Plus de 6 000 € ont été récoltés pour lutter contre le cancer", Ouest-France, 16 octobre 2021

_____________________________

La Turballe - La ville de La Turballe en collaboration avec l'OMS, organise un événement dans le cadre d'Octobre Rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ! Organisation en partenariat avec le Ligue contre le cancer 44 - Dimanche 3 octobre 2021

Course de 3 à 9 km (1 ou 3 tours de circuit) soit en individuel soit par équipe et marche de 6 km. Épreuves pour la solidarité de la lutte contre la cancer, il n'y a pas de classement mais un tirage au sort de lots sera effectué pour les participants de la course et de la marche.
10h30 Course : Circuit de 3 km dans les rues et le port de La Turballe. 3 km qui peuvent être parcourus au choix 1 , 2 ou 3 fois. soit seul (e) ou par équipe de 2 ou 3 personnes (hommes ou femmes) .
10h20 Marche de 6 km : chemins et bord de mer
14h30 Courses Les Moussaillons : enfants de 7 à 12 ans

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 86 30 08 33
 
Un village convivial : Le public pourra suivre un cours de zumba avec Gema à 14 h 30 et tout au long de la journée, sur la place du marché, se tiendra un village avec de la musique avec le groupe Le Grandmachinchose, la boutique de la Ligue contre le cancer, un stand de prévention et de dépistage avec le Centre régional de coordination des dépistages des cancers, des peintures sur le thème rose et un stand de crêpes tenu par l’association Cuisine et partage dont la recette sera reversée à la Ligue contre le cancer

À 12 h 30, il y aura un tirage au sort des lots offerts par les commerçants turballais. "Les 250 premières femmes inscrites recevront un tee-shirt offert par les sponsors : Super U, la FFSE (Fédération du sport d’entreprise) et Intersport"', précise Jean-Yves Aignel, organisateur des courses.

Dimanche 3 octobre 2021 de 10h à 16h, Place du marché, 44420 La Turballe

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article