Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer - Visite insolite - La nature se mange le vendredi 15 octobre 2021

Batz sur Mer - Dans le cadre des Saveurs d’Octobre, partez à la découverte de multiples possibilités d’utilisation des plantes. L'Office du Tourisme vous propose une visite insolite autour de la nature qui se mange le 15 octobre 2021.

Une guide conférencière, passionnée de plantes, vous accompagne à travers l'un des espaces naturels de la commune de Batz sur Mer à la découverte d'espèces rares ou d'autres devant lesquelles nous passons quotidiennement...  comme le maceron : une plante herbacée consommée comme légume ou utilisée pour aromatiser les mets, ses feuilles se consomment crues ou cuite, ses racines peuvent également se manger, tout comme ses grosses graines noires qui, une fois séchées, peuvent servir de condiment et se substituer au poivre. Nous trouvons également l'obione qui se mange crue ou cuite, sans oublier la criste-marine et son petit goût de carotte.

Maceron

Visite guidée de 10h30 à 12h - Tarif Adulte et enfant de plus de 12 ans : 3.50€. Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme.

Tél. 02 40 23 92 36. Rendez-vous Parking Plage de la Govelle, 44740 Batz sur Mer

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article