Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - La vie à marée basse avec la CPIE, le 13 aout 2021

Le Pouliguen - En partenariat avec la Ville, l’association environnementale CPIE, Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Loire Océane, organise deux sorties à destination des familles pour mieux connaître les espèces de la baie, vendredi 13 août, à 14 h.

Accompagnés par un guide nature, les participants découvriront la vie de l’estran à marée basse, soit mille détails sur la petite faune et la flore marine. Au milieu des rochers ou dans le sable, ils débusqueront des coquillages et bien d’autres espèces animales, tout en se familiarisant avec les bonnes pratiques d’une pêche respectueuse.

"Lors de cette marée basse, nous irons de flaques en flaques au creux des rochers à la découverte d’une vie surprenante. Les crabes, crevettes et étoiles de mer nous livreront leurs secrets. Leur vie est loin d’être un long fleuve tranquille !" précise l’animatrice.

Inscription obligatoire  - Informations : CPIE Loire Océane au 02 40 45 35 96
Horaires : Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Adresse : 2 rue Aristide Briand, 44350 Guérande
Depuis le 30 juillet, le masque est obligatoire en extérieur sur les communes de Cap Atlantique et de la Carène (sauf sur les plages). Le masque est donc obligatoire lors de nos sorties.
Porter des chaussures qui ne craignent pas l'eau de mer et qui tiennent bien aux pieds (pas de tongs).
Image Ville du Pouliguen

Vendredi 13 août, de 14 h à 16 h - Grande Côte, 44510 Le Pouliguen - Gratuit. Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Loire Océane, Réservation : tél : 02 40 45 35 96

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article