Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule / Musée Aéronautique Presqu’Ile Côte d’amour : Portes ouvertes le week-end des 7 & 8 août 2021

La Baule - Le Musée Aéronautique Presqu’Ile Côte d’amour propose des journées portes ouvertes le week-end du samedi 7 et dimanche 8 août 2021, de 12h à 17h30.

Situé sur le site de l’aérodrome de La Baule-Escoublac, le musée aéronautique presqu’île Côte d’amour ou Mapica effectue depuis 1980 un travail de restauration et de conservation du patrimoine aéronautique.

À ce jour, l’association, dont le but est de refaire voler les vieux appareils restaurés, est composée de quarante membres. À l’étroit dans le hangar de 600 m2, ils espèrent recevoir l’aide des collectivités pour la construction d’un nouvel espace afin d’être en capacité d’exposer les avions qui leur sont confiés.

Le Musée Aéronautique de la Presqu'île Côte d'Amour est, à ce jour, reconnu dans le monde entier pour son travail de restauration et de préservation du patrimoine aéronautique. Sa première restauration fut celle d'un rare biplan Caudron-Renault C-275 "Luciole" ; elle lui valut de recevoir le diplôme d'honneur Phoenix de la Fédération Aéronautique Internationale.
Plus récemment, en 1999, le Musée a été de nouveau distingué par l'Aéro-club de France, institution centenaire et a reçu le Grand Prix de l'Aéro-club de France Coupe Zénith (du nom de l'horloger suisse, mécène de l'opération), pour la magnifique restauration d'un monoplan parasol Morane-Saulnier 317.

Ouvert au public tous les jours pendant l’été de 14h à 17h30, le musée dispose d’un simulateur de vol, très apprécié des plus jeunes mais aussi des grands, dans lequel l’ensemble des modèles d’avions restaurés ont été enregistrés.

Cette année, le pass sanitaire et le masque sont obligatoires lors du week-end portes ouvertes. Environ 2 000 personnes sont accueillies habituellement sur les deux jours.

La Baule - Samedi 7 et dimanche 8 août, portes ouvertes, Musée Aaéronautique de la Presqu’Ile Côte d’Amour, aérodrome de La Baule - Tél. 02 51 75 10 43

 

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article