Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Chapelle Sainte Marguerite : Exposition de Patrice Guéry et Pierre Caïric - 20 au 26 septembre 2021

Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite reçoit les œuvres de Patrice Guéry, sculpteur et Pierre Caïric, photographe,  du 20 au 26 septembre 2021.
 
Patrice Guéry - Sculpteur
Patrice Guéry a installé son atelier à Savenay. Il sculpte la pierre, le marbre, et modèle la terre qu’il laisse brute ou qu’il émaille ou patine. Autodidacte, sa source d'inspiration est la femme. Pour Patrice Guéry : "C'est le modelage des lignes et des surfaces qui reflétant la lumière environnante, vont attirer le regard et susciter l’imagination".
 
Pierre Caïric - Photographe
Par tous les temps, à chaque saison, et sur les mêmes sentiers, Pierre Caïric observe la nature et la photographie, que ce soit de loin ou de très près, avec l’idée que les couleurs, la lumière les lieux peuvent changer très vite et lui apporter des images complètement différentes.

Ses thèmes de prédilection - "Les rochers, les oiseaux, et cette alchimie de la nature avec quelquefois des photographies inspirées de Monet. Parmi les photos que j’expose, il y a bien évidemment les marais salants, mais aussi des coquilles de moules grossies environ cinquante fois. Lors de mes promenades, j’en ramasse quelques-unes puis je les traite chez moi en agrandissant des détails et en accentuant les couleurs... Ce que je souhaite à travers mes clichés, c’est aussi de faire aimer l’art abstrait : un art où il n’y a rien à comprendre. Il s’agit simplement d’une relation de celui qui voit avec ce qu’il voit. Peu importe l’œuvre, j’aimerais que celle-ci permette d’être touché et de ressentir une émotion...." Extraits de l'article Pierre Caïric, à la recherche de ce qu’offre la nature, Ouest-France, 2 janvier 2020

 

Patrice Guéry, sculpteur et Pierre Caïric, photographe

 

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite du 20 au 26 septembre 2021 - Entrée libre, Chapelle Sainte-Marguerite, 37, avenue du Littoral, Pornichet

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article