Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer / Quimiac - Exposition de Timotei à la Poissonnerie - 27 aout au 9 septembre 2021

Mesquer / Quimiac - La Poissonnerie accueille l’exposition les œuvres de Timotei du 27 aout au 9 septembre.

Timotei aime la Bretagne de caractère, qu’il expose plusieurs fois dans l’année à Lyon ;  Lyon où il est professeur à l’académie d’art. Depuis son enfance, il vient régulièrement à Quimiac. 

 
"La peinture, c’est ma vision de la Bretagne, ma mélancolie et certainement aussi une image idéalisée." Sa peinture possède le trait fin. L’écume de l’océan, qui vient balayer les pieds des phares est associée à un ciel sombre : "Mes ciels sont chargés, je trouve cela plus intéressant à travailler, ce qui n’exclut pas le soleil. En peinture, il faut que ce soit une vraie volonté."
Avec sa technique, Timotei apporte son regard sur l’objet, le met en valeur, lui donne vie. "Je peins à partir de mes photos, tout bon peintre devrait être un bon photographe selon moi." Timotei ne se sent pas artiste mais peintre : "Ce n’est pas parce que l’on fait de la peinture que l’on est artiste. Artiste, c’est un état d’esprit."
Article Mesquer. Phares et paysages bretons s’exposent à Quimiac, Ouest-France, 10 juillet 2019
 
 Informations - Mairie Culture au 02 40 42 59 11 - Vernissage le 28 aout à 18h

Exposition de Timotei du vendredi 27 août au jeudi 9 septembre 2021 - Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h, La Poissonnerie, Place du Marché, Quimiac, 44420 Mesquer

 

© Ouest-France - Peintre Timotei

 

 

 

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article