Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule - Les soirées de Ker Alland : Marché de producteurs et artisans locaux / Concerts / Rencontres dédicaces - 16 aout 2021

La Baule - Les organisateurs l’Association Sterne productions et Ondes Bleues, associés à  l’association Au Seuil de l’océan (Assérac), proposent la dernière soirée de l’été au manoir de Ker Alland, ce lundi 16 août, avec un marché du terroir, producteurs et artisans locaux, trois petits concerts et la présence d’écrivains locaux.
 
Dernière soirée du Manoir de Ker Alland, le 16 août, de 16 à 23 heures.
Vous  serez accueillis au Manoir de Ker Allan, un corps de ferme magnifiquement restauré à deux pas de La Baule, direction Escoublac (le lieu sera indiqué et fléché).

Un espace littérature accueillera également avec Françoise Haffray, Antoine Georges, Christophe Misraki, Gaël Dupret, Eric Lescaudron, Bernard Lomé, Bruno Lartigue, Anne Bouxin, Patrice Jean, Jean-Yves Chauvé, médecin du Vendée Globe, Bernard Bertho, historien du Manoir.

L’association Les Matelots de la vie sera également représentée.

La musique aura sa place :  se produiront des groupes de chansons, de blues, et de rock : Lyz’an,  Lighting Crash, Swamp cats et une création musicale régionale, "Pauline, fleur des marais".

Les enfants pourront se promener à dos de poneys et se divertir dans un véritable manoir gonflable.
 
Manoir de Ker Alland - Lundi 16 août de 16h à 23h - Pour tout renseignement : 06 06 81 67 50 ou sterneproductions44@ Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée
 
 
Ker Allan, un fleuron du patrimoine baulois
Ce n’est au départ qu’une ancienne motte féodale, qui deviendra Ker Allan en 1428, où vivent Jeanne de Ker Allan et son époux François de Cramezel, sieur de Ker Mézanie. Au décès de messire Louis François de Ker Allan, le domaine passera à la famille Thouet de Ker Allan, puis aux familles Brenogen de Kerpoisson, et de Secillon, pour être acquise en 1926 par Jean Boutroux, dont la fille n’est autre que la grand-mère d’Olivier du Gourlay, l’actuel propriétaire.
Très attaché à ce patrimoine, Olivier du Gourlay n’a de cesse de l’entretenir et de le raconter lors de visites privées sur rendez-vous à la belle saison. Le pigeonnier est l’édifice d’origine le plus ancien. Des messes furent célébrées jusqu’en 1789 dans la chapelle Saint-Nicolas, véritable joyau de Ker Allan, dont la charpente est en forme de coque de bateau renversée.
Le manoir proprement dit se compose de deux magnifiques corps de logis et d’une ferme (une longère), sur 55 ha en propriété augmentés de 15 ha en location. 70 ha sont ainsi exploités en polyculture et élevage.
Les deux corps de logis du Manoir

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article