Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Visite guidée "Quand les rues racontent notre histoire" - 24 aout 2021

Le Pouliguen - Visite guidée "Quand les rues racontent notre histoire" - L'association "Les Greniers de la Mémoire" vous propose une visite guidée dans le coeur du vieux Pouliguen à travers d'amusantes anecdotes, le 24 aout 2021.
 
Cette balade commentée, d’une durée d’une heure et demie, s’adresse aux férus d’histoire. Gisèle Guillas, qui s’est spécialisée dans le thème abordé, emmènera les participants dans un circuit découverte du cœur historique de la petite station balnéaire. Le rendez-vous hebdomadaire est fixé devant l’office de tourisme
 
Comme la rue Jean-Bart, partant de la place Mauperthuis jusqu'aux quais, est la plus longue du vieux Pouliguen. "Elle s'appelait autrefois la rue d'Enfer, pour sa situation basse sur la commune. Dans presque tous les villages, l'enfer s'opposait au paradis (quartiers les plus hauts où se tenait souvent le cimetière). En enfer, les risques d'inondation étaient fréquents et cause d'insalubrité. Puis, au XIXe siècle, quand Le Pouliguen prend de l'importance, elle reçoit l'appellation de Grande rue du passage, puisqu'on y passait avec les carrioles de sel." Gisèle Guillas, spécialiste du patrimoine du Pouliguen et présidente de l'association "Les Greniers de la Mémoire"
 
A noter dans vos agendas
Mardi 24 août à partir de 15h
 
Office du tourisme, Port Sterwitz, 44510 Le Pouliguen - Payant à partir de 8 ans, 5 euros - Sans réservation.
Informations - Association "Les Greniers de le Mémoire" au 02 40 15 02 48 ou 06 72 24 65 63 - E-mail / Message "Association Les Greniers de le Mémoire"
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article