Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Exposition "Traits de craies pour Traict" de Camille et Bernard Montfort - 26 juillet au 15 aout 2021

Le Croisic - La salle Jeanne d'Arc abrite l'exposition "Traits de craies pour Traict"  de Camille et Bernard Montfort du 26 juillet au 15 aout 2021.
 
Une exposition de pastels, sculptures et croquis - Leurs créations tournent essentiellement autour de la réalisation de pastels en petits ou grands formats. Camille et Bernard Montfort créent aussi quelques sculptures, mobiles et bijoux.
Tous les petits formats sont produits sur papier et réalisés à l’extérieur. Sacs à dos emportant leurs carnets de dessins et leurs boîtes à crayons, tous deux sont à la recherche d’images, de couleurs, et des contacts humains, en France comme à l’étranger. Ils travaillent presque toujours ensemble, partageant leurs émotions à travers la spontanéité et la rapidité d’exécution de leurs dessins.
Les grands formats sur bois sont toujours faits à quatre mains. Ils sont composés en atelier, à partir des croquis pris dehors sur le vif.
 
Ancrés au Croisic depuis plusieurs générations, l’exposition de leur travail pose un nouveau regard sur la presqu’île, comme le démontrent leurs carnets réalisés pendant le premier confinement.
 
"Traits de craies pour Traict"  de Camille et Bernard Montfort du 26 juillet au 15 aout 2021 de 10h30 à 20h à la salle Jeanne-d’Arc, 2 quai du Lénigo, Le Croisic

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article