Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer / Village de Kervalet - Exposition de Laurence Poitou à la Chapelle Saint-Marc - 1er au 29 aout 2021

Batz sur Mer /  Village de Kervalet - Exposition de Laurence Poitou à la Chapelle Saint-Marc du 1er au 29 aout 2021
 
Diplômée des Beaux-arts de Paris, Laurence Poitou vit et travaille dans la presqu’île guérandaise depuis plusieurs années. L’exposition de la Chapelle Saint-Marc de Kervalet présente des peintures sur papier marouflés de la série des Crieurs.
Ses couleurs portent chaleur et matité. "Tout est murmuré. Au lieu de rayonner vers l’extérieur, mes crieurs captent la lumière, l’intériorisent et la diffuse comme les braises d’un feu sous la cendre", raconte-t-elle avec passion. Voir le site de l'artiste
Elle puise on inspiration  dans la nature, au plus proche de ses sensations visuelles, mais également auditives, olfactives, tactiles.
Laurence Poitou peint et dessine sur le vif ou à l’atelier, d’après des croquis. Parallèlement à la peinture, elle illustre des recueils de poèmes et des histoires pour enfants ; elle est notamment l'auteur et l'illustratrice de La forêt de Phénoméno. Elle pratique également la gravure. Depuis quelques années, elle travaille sur la peinture de paysages.

Entrée libre. Tout public. Vernissage le 6 août à 18h30

Informations - Office de tourisme au 02 40 23 92 36 ou à office.tourisme@mairie-batzsurmer.fr
Exposition à la Chapelle Saint-Marc du 1er au  29 Aout 2021 - Tous les jours sauf le lundi de 13h30 à 17h30
 
Enserrée dans le village paludier de Kervalet, la chapelle Saint-Marc, dédiée plus précisément aux quatre Evangélistes, date du XVème siècle.
Témoin de la foi des habitants des villages, plus nombreux autrefois que ceux du "bourg", c’est un lieu de culte attachant qui accueille les paroissiens pour certaines célébrations.
Son style breton, ses œuvres d’art, son atmosphère méritent l’intérêt qu’elle suscite auprès de nombreux vacanciers qui peuvent également y visiter des expositions temporaires.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article