Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer / Village de Kervalet - Exposition de Chris à la Chapelle Saint-Marc - 2 au 29 juillet 2021

Batz sur Mer /  Village de Kervalet- Exposition de  Chris, Maître pastelliste à la Chapelle Saint-Marc -2 au 29 juillet 2021
 
Chris commence la peinture artistique en 1967, puis expose en amateur dans les années 80. Il pratique la peinture à l’huile jusqu’à sa rencontre avec Jean-Pierre Merat, maître pastelliste et Président de la société des pastellistes de France. Un tournant qui lui fait changer de technique au profit du pastel. Nommé "maître pastelliste" par ses pairs en 1999, Chris devient commissaire des Salons de la société des pastellistes de France.
Spécialiste des fleurs et des natures mortes et marines, Chris enseigne dans les écoles des pastellistes de France.
Bouquets de fleurs et natures mortes, ciels d'orage, océans en furie, chalutiers dans la tempête ne manqueront pas de nous surprendre. Chacun de ses tableaux est source de méditation, il nous peint la vie silencieuse et secrète des choses.
Ses tableaux ont enrichi des collections dans plusieurs pays.

Vernissage de l'exposition le 9 juillet à 18h30.

L’artiste proposera également une démonstration de pastel le samedi 10 juillet à 16h dans l’espace Jean Fréour.
Jauge limitée, public assis et masqué, sur inscription auprès de l’Office de tourisme ; L’artiste réalisera une toile à partir d’un bouquet de fleurs composé par les agents du service espaces verts de la commune.
Réservation obligatoire pour la démonstration de pastel auprès de l’Office de tourisme au 02 40 23 92 36 ou à office.tourisme@mairie-batzsurmer.fr
 
Exposition à la Chapelle Saint-Marc du vendredi 2 au jeudi 29 juillet 2021 - Tous les jours sauf le lundi de 14h30 à 18h30
 
Enserrée dans le village paludier de Kervalet, la chapelle Saint-Marc, dédiée plus précisément aux quatre Evangélistes, date du XVème siècle.
Témoin de la foi des habitants des villages, plus nombreux autrefois que ceux du "bourg", c’est un lieu de culte attachant qui accueille les paroissiens pour certaines célébrations.
Son style breton, ses œuvres d’art, son atmosphère méritent l’intérêt qu’elle suscite auprès de nombreux vacanciers qui peuvent également y visiter des expositions temporaires.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article