Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer - Pardon de Saint Guénolé - Du vendredi 30 juillet au Dimanche 1er aout 2021

Batz sur Mer - Du vendredi 30 juillet au Dimanche 1er aout, le Cercle celtique des paludiers et l’association du Pardon de Saint-Guénolé organisent sa 102e édition du Pardon de Saint-Guénolé.
Le Pardon Saint-Guénolé pour bénir les paludiers et leur sel : un événement incontournable à Batz-sur-Mer. Cette édition 2021 du Pardon Saint Guénolé sera une nouvelle fois une fête au format inhabituel, en raison de la crise sanitaire. Malgré les restrictions, l’association est résolue à animer le Bourg de Batz et à fêter le Saint Patron des paludiers.
 
Vendredi 30 aout, de 19h à 21h, aura lieu le concert du groupe Little Big Noz qui invitera Jean-Louis Pommier pour un bal improvisé, coloré et improbable. Les deux musiciens proposeront un véritable atelier à danser, pour tous âges et tous niveaux.
 
Dimanche 1er août, de 9h30 à 10h30, se tiendra la messe du pardon des paludiers et l’offrande du sel, à l’église Saint-Guénolé. à 10h30, la sortie de la messe se fera en musique, avec le défilé du Bagad de la presqu’île.
Concert de 19h à 21h avec Les Dégâts d’chez nous
À leur répertoire, riche et varié : des chants de marins traditionnels mais aussi beaucoup de compositions originales aux mélodies sensibles et entraînantes. Ce qui ne les empêche pas de revisiter les grands classiques de la musique celtique. Ambiance festive et énergique, humour décapant et séquences émotion sont au rendez-vous.
Les Dégâts d’chez nous : Alain, guitares et chant - Tiyou, guitare, percussions et chant - Soazig, synthé/piano et chant - Philippe, clarinettes, whistles, saxo bois - Camille, basse et chant
 
Des tables mange-debout permettront de profiter du bar. Une dégustation d’huîtres et de galettes-crêpes sera proposée.
 
La présentation du passe sanitaire sera obligatoire.
Informations - Association Saint-Guénolé au 06 13 51 48 89

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article