Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Les belles et les bêtes d’Elam et Mosko s’exposent du 20 mai au 20 juin 2021

Le Pouliguen - Catherine Botton et Arnaud de Saint-Preux ont créé la Graffiti compagnie. Pour cette première exposition, le couple de galeristes invite deux peintres, Mosko et Elam, autour du thème les belles et les bêtes, leurs œuvres seront visibles du 20 mai jusqu'au 20 juin.

Les belles, ce sont celles d' Elam, femmes solaires, ténébreuses, célèbres ou anonymes, sublimées par des fonds travaillés, presque précieux. Les galeristes, qui ont rencontré ce Guérandais lors d’une exposition à Saint-Lyphard, il y a six ans, soutiennent son travail (il a notamment exposé en automne 2019, à Paris).

Les bêtes, ce sont les félins de Mosko, célèbres dans le monde entier, là où cet aventurier du pochoir, l’un des plus renommés du genre, a promené cartons et couleurs. Installé à présent au Pouliguen, Mosko a aussi décoré la palissade installée un temps devant le casino de La Baule.
 
La Graffiti Compagnie, ou "Galerie de street art", se veut un lieu ouvert et profondément vivant, entre l’univers des artistes urbains et celui de la ville.
Murs peints, fresques et graffittis embellissent la cité mais on ignore souvent qui sont les artistes qui œuvrent face à la matière brute, équipés de pochoirs, pinceaux et autres bombes de peinture.
 

Du 20 mai au 20 juin, le jeudi, de 16 h à 19 h ; le vendredi et le samedi, de 11h à 13h et de 16h à 19h, et le dimanche, de 11h à 13h, à la Graffiti compagnie, 27, rue du Général-Leclerc, tél. 06 07 13 36 50.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article