Après les annonces gouvernementales, la 3e édition du Festival BD Pornichet Déam’bulle, qui devait se dérouler les 10 et 11 avril prochains, est annulée, mais la Ville a tenu à maintenir les expositions et le jeu, afin que les Pornichétins et leurs voisins puissent en profiter.
Vous êtes donc invités à déambuler ce week-end et jusqu’au 25 avril en ville.
Un BD’nigmes est organisé en ville, à destination des petits et des grands. Pour y participer, il suffit de retirer son livret dès ce samedi, auprès de la médiathèque, et de répondre avant le 25 avril aux questions, en fonction des indices affichés sur les vitrines des commerces. De nombreux lots sont à gagner.
À noter, également, que les produits dérivés de la 3e édition du festival, affiches, masques, marque-pages...
Informations : médiathèque Jacques-Lambert, place du Marché.
_______________________________________________
Pornichet - Le Festival BD Pornichet Déam’bulle, se déroulera les 10 et 11 avril, mais, Covid oblige, dans un format renouvelé.
En seulement deux éditions, dont la dernière avait accueilli plus de 3 000 visiteurs, le festival BD Pornichet Déam’bulle s’est installé, dans le paysage culturel du Grand Ouest, comme un rendez-vous incontournable du 9e art.
Déam’buller à la rencontre des auteurs de BD - Des rencontres, des dédicaces et des ateliers sont possibles sur réservation uniquement sur le site du festival.
Cette année, la réalisation de l’affiche sera confiée à l’auteur Christian Peultier.
Côté auteurs, déjà une vingtaine d’entre eux a confirmé leur présence, dont beaucoup d’auteurs des Pays de la Loire, région riche en auteurs BD. Un bon équilibre, entre férus de BD et découverte en familles.
Exposition extérieure et à la Médiathèque de Pornichet à découvrir tout au long d’un parcours - Organisé par la Ville de Pornichet