Le Croisic - Il y a dix jours, à l’espace associatif de la rue Rousseau, Jacques Rochard, qui préside l’association Bol d’air, a salué le travail de la municipalité, qui, "cette année encore, a été à l’écoute de nos demandes concernant l’accessibilité de la voirie. Le cheminement le long du jeu de boules a été corrigé. Le poteau délimitant la traversée de la place de l’Aiguillon a été remplacé".
"Le marquage de ce tracé refait. L’accès au cabinet dentaire a été entièrement repavé. Nos demandes de mise en accessibilité de l’arrêt de bus du Pré-Neuf et de la jonction entre le port et la médiathèque ont été enregistrées".
Jacques Rochard note encore que "l’amélioration de l’accès à la plage Saint-Goustan suit son cours, avec l’espoir d’un aboutissement prochain".
À leur tour, les élus ont annoncé de nouvelles mesures : "Place Dinan, a souligné, Jean-Pierre Legrand, la solution d’un marquage au sol a été retenue pour réserver un passage pour les personnes à mobilité réduite. Place Donatien-Lèpre, concernant l’accès à la médiathèque, une solution plus compliquée est à l’étude. Le trottoir de la rue Hervé-Rielle est propriété privée. La municipalité ne peut le modifier sans un accord du propriétaire. Enfin, un nouvel accès à la plage de Saint-Goustan, côté môle, est à l’étude. Contactée, la Direction du territoire maritime n’y est pas opposée, mais impose les contraintes liées au classement zone Natura 2000."
___________________
Projets 2020 de l'Association Bol d'air
Nous sommes au terme de cette année 2020 tristement marquée par le covid qui nous a contraints à annuler tous les projets. Seules les promenades dans les rues du Croisic sont actuellement possibles, nos traditionnelles visites de l’Océarium en fin d’année devraient également pouvoir se faire.
Association Bol d'air, 11 T, avenue du Midi, 44490 Le Croisic
Téléphone : 02 40 23 19 15