1 Août 2020
Françoise Naud utilise la technique du vitrail traditionnel, assemblage de morceaux de verre colorés sertis de plomb ensuite assemblé avec des baguettes d'étain pour enfin être mastiqué pour lui apporter solidité. Ce qu’aime la vitrailliste : le passage de la lumière, qui donne une dimension esthétique magique et vivante dans les lieux où les vitraux se trouvent…
La couleur, de la transparence, de la lumière, de l’enfance, de la simplicité des lignes, de la modernité, de la matière première, du verre et du plomb et surtout de la vie : "Mon rêve est de faire connaître le vitrail au plus grand nombre, en dehors des édifices religieux."
Site de l'artiste Françoise Naud
Dans les années 20, en pleine période art déco, il y avait des vitraux dans les maisons…
Elle sera accompagnée de Raymond Demassart qui exposera ses peintures. Passionné par la mer, il aime la brillance de l’huile, à l’aspect "plus vivant, plus parlant que l’acrylique".
Selon les nouvelles règles, il est obligatoire de venir avec son masque afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.
Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite, du 31aout au 6 septembre, de 14h30 à 19h - Chapelle de Sainte-Marguerite. 37, avenue du Littoral, Pornichet - Entrée libre