18 Août 2020
La deuxième édition du festival Savonne toi d’paille entend bien avoir lieu en septembre. Les organisateurs misent sur la motivation des bénévoles et sur la générosité des sponsors.
Sur les dix-huit associations sollicitées, aussi bien dans les domaines de l’alimentation, de l’habitat, de la culture que de la santé, quinze ont déjà répondu présentes.
Mais d’après Charly Peron, il manque encore un peu de personnel et de financement pour assurer la tenue du festival : "Il nous manque encore des bénévoles pour nous aider sur différents ateliers. Nous venons également de lancer une opération de financement participatif pour l’achat de 800 bottes de paille bios sur les 1 200 nécessaires pour sécuriser la descente en caisse à savon dans les rues de Queniquen. Participer à cette collecte, c’est une façon de devenir sponsor du festival." Dès le 27 septembre, après le festival, les bottes de paille pourront être soit récupérées, soit données au profit d’associations ou d’alternatives locales comme des jardins collectifs ou des jardins en culture biologique.
Article Ouest-France, 19 juin 2020
Guérande - Le village de Queniquen - Ensemble en presqu'ile de Guérande
Situé au pied des marais salants, Queniquen est beaucoup moins connu que certains de ses homologues comme Clis, Saillé ou Careil, mais il n'en présente pas moins un patrimoine et une histoire ...
http://www.ensemble-en-presqu-ile.com/2019/09/guerande-le-village-de-queniquen.html