22 Janvier 2020
Le gagnant de l’édition 2019, Quentin Provost, du club d’athlétisme l’Esco, signe un doublé, en remportant cette nouvelle épreuve de 14 km, courus sur les chemins de Pornichet.
Grâce au nombre important de participants, ainsi qu’aux dons anonymes, c’est une somme de 12 000 € qui sera reversée, pour partie à la croisière de Pen Bron, à laquelle Alexandre participera en juin 2020, et pour partie à l’école Kidz du Triathlon Côte d’Amour (TCA), partenaire du Trail nocturne. Le TCA favorise la motricité et la pratique du sport chez les jeunes enfants.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné aux sportifs, le samedi 23 janvier 2021, pour une nouvelle édition.
La nouvelle édition du Trail nocturne, organisé par l’association Tous pour Alexandre Pain, se déroulera sur la plage et les chemins de Pornichet, sur un parcours de 14 km, le 18 janvier prochain.
Les coureurs, ainsi que les marcheurs, peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer à cet événement à but caritatif.
"Cette année, les bénéfices seront reversés, pour partie, à La Croisière de Pen-Bron qui propose, le temps d’un week-end, une sortie en mer pour les personnes en situation de handicap ; Alexandre y participera en juin 2020, explique Elsa Dounont, membre de l’association organisatrice du Trail. Nous verserons également une part des dons à l’école Kidz du Triathlon Côte d’Amour, qui favorise la motricité et la pratique du sport chez les jeunes enfants. Ce club sportif nous apporte aussi son aide pour l’organisation du Trail nocturne."
En 2019, 800 personnes ont participé à ce Trail nocturne.