La Baule - Bon bilan pour les 20e Rencontres des côtes de Bretagne - Du 28 janvier au 1er février, les Rencontres des côtes de Bretagne ont été un succès pour les organisateurs, avec beaucoup de belles rencontres pour le public.
L’événement cinématographique fêtait son vingtième anniversaire et rassemblait les adhérents des salles art et essai de la région Bretagne, soit une centaine de membres.
"D’habitude nous nous retrouvons à Dinard, Bénodet, Perros-Guirec, précise Alain Durand, le vice-président de l’association la Règle du jeu. C’est la première fois que les Rencontres étaient programmées à La Baule. Notre objectif, c’est de réunir nos membres pour leur présenter des films en avant-première. Avec 450 personnes inscrites, nous avons réalisé un très beau chiffre, en augmentation d’ailleurs. Vingt-et-un films ont été projetés, pour la plupart des films français. On essaie d’éviter les grosses productions qui n’ont pas besoin de nous pour exister sur la toile. De manière générale, les trois-quarts des films projetés seront programmés. Cela nous a permis d’accueillir Gérard Lanvin, Olivier Marchal ou encore Claus Drexel. On demande aussi au public de choisir son film coup de cœur. Cette année, c’est le documentaire Woman, du réalisateur Yann Arthus-Bertrand, consacré aux femmes : deux mille personnes interrogées aux quatre coins du monde à la rencontre de femmes aux parcours différents, façonnées par leur culture, leur foi ou encore leur histoire familiale. Les autres films récompensés sont Just 6.5 et Benni. "
Concernant la prochaine destination des Rencontres, "il n’est pas exclu que nous revenions à La Baule dans les années à venir, car nous avons été très bien accueillis et que les participants sont contents", affirme Alain Durand.
Article - Batz-sur-Mer. Bon bilan pour les 20e Rencontres des côtes de Bretagne, 3 février, Ouest-France
__________
L’association La Règle du jeu organise, depuis vingt ans, les Rencontres cinématographiques des Côtes de Bretagne à destination des exploitants et du public. Devenues au fil des ans un rendez-vous incontournable, elles ont lieu pour la première fois à La Baule, du 28 janvier au 1er février 2020.
Pendant 4 jours, La Baule vivra à l'heure du cinéma avec 21 films projetés en avant-première avec des moments d'échanges avec les équipes de films, les distributeurs, les partenaires et aussi le public local qui est associé (pour la quasi-totalité des films) à cette belle manifestation.
Plus de 400 personnes sont déjà inscrites.
Équipes de film attendues pour ces 20ème Rencontres cinématographiques des Côtes de Bretagne
Mardi 28 janvier
14 h, Une sirène à Paris : Mathias Malzieu, réalisateur ;
19 h 15, Petit pays : Eric Barbier, réalisateur.
Mercredi 29 janvier
10 h 45, Woman : Anastasia Mikova, coréalisatrice ;
14 h 15, Mes jours de gloire : Antoine de Barry, réalisateur ;
16 h 30, Les parfums : Grégory Magne, réalisateur. 19 h, (séance publique)
19 h 30 (séance pour accrédités), Papi Sitter : Philippe Guillard, réalisateur, Gérard Lanvin et Olivier Marchal, acteurs.
Jeudi 30 janvier
14 h 30, Frères d’arme : Sylvain Labrosse, réalisateur, Vincent Rottier, acteur ; 18 h 45 (séance publique)
19 h 15 (séance accréditée), Miss : Ruben Alves, réalisateur, Alexandre Wetter, acteur, Pascale Arbillot, actrice.
Vendredi 31 janvier
11 h (séance accréditée), Police : Anne Fontaine, réalisatrice, Philippe Carcassonne, producteur ;
14 h 30, Mine de rien : Mathias Mlekuz, réalisateur, Philippe Rebbot et Arnaud Ducret, acteurs ;
16 h 15, Cyrille agriculteur, 30 ans, 20 vaches : Rodolphe Marconi, réalisateur ;
19 h 30, Sous les étoiles de Paris : Claus Drexel, réalisateur.
Prix des places : 5€ - Cinéma le Gulf Stream, 52 avenue du Général de Gaulle, 44500 La Baule