"Il était une fois, un Noël de contes" - Le bois des Aulnes de La Baule se transformera à nouveau en cette fin d’année en une incroyable forêt où la magie de Noël et la féerie des lutins animés opèrent invariablement dans ce décor. Depuis 1999, la ville de La Baule offre à tous, petits et grands, des moments de magie en métamorphosant les 3 000 m2 du Bois des Aulnes.
L’édition 2019 est un voyage à travers le monde intitulé "Il était une fois, un Noël de contes".
La féerie des automates autour du Père Noël et des personnages de contes et légendes va opérer dès ce 14 décembre ! 13 univers enchanteurs, à la fois amusants et magiques composés d’environ 150 personnages dont 69 animés. L’occasion de se souvenir de Blanche Neige, Alice, Cendrillon, Pinocchio, Aladin, du petit bonhomme de pain d’épices ou Peter Pan et de terminer ce parcours par la scène finale du départ du Père Noël.
Du samedi 14 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 -L’entrée est gratuite. Conseil pratique : stationner au parking des Salines et profiter tous les quarts d’heure d’une navette électrique gratuite jusqu’au Bois des Aulnes, avenue Olivier-Guichard. Ouvert de 14 h à 22 h, jusqu’au 5 janvier 2020.
D’autres animations…
Toujours très réussie, cette manifestation annuelle se prolonge au cœur de la station balnéaire avec l’exposition "Les crèches de France" à la chapelle Saint-Anne (du 14 décembre au 5 janvier), l’école de la magie à la bibliothèque (lire ci-dessous), l’exposition "Circuits de trains miniatures" à la salle des Floralies (du 23 au 31 décembre), "Ciné Magique", 4 € la place pour tous à la séance de 18 h du cinéma Le Gulf Stream (du 21 décembre au 5 janvier) ou encore avec des jeux et animations au complexe sportif Alain-Burban (les 21 et 22 décembre).