28 Janvier 2020
Écouter contes, légendes et récits devant la cheminée, chanter en chœur, puis partager une soupe avant de reprendre le fil de nouvelles histoires farfelues… Tel est le style de rendez-vous que plusieurs associations fixent au public
Cette première veillée locale est née d’une idée du président des Greniers de la mémoire et de l’association Église Saint-Nicolas, patrimoine cœur de ville, Joël Benkemoun.
Cette proposition a vite fédéré des adhérents de Scenez’Bulles, le Sel des mots, la Chaloupe sardinière, l’office municipal de la culture et des loisirs… ainsi que les musiciens du groupe Dégâts d’chez nous.
"Des petits livrets de chansons seront distribués. Mais chacun peut apporter une histoire ou préparer un texte ou un chant", invite Joël Benkemoun. Car la veillée n’est pas un spectacle, même si des saynètes sont d’ores et déjà préparées pour alimenter la réunion et créer une dynamique. "Comme une veillée est un moment intime, les places sont limitées à 100 ou 120 personnes."
Samedi 25 janvier, à 20 h 30, sur réservation au marché de Noël (stand de l’église Saint-Nicolas), les 20, 21 et 22 décembre, salle Marcel-Baudry, 5 €, soupe à l’oignon comprise.