23 Octobre 2019
Le cinéma le Hublot du Croisic, vous propose un ciné-concert ce 29 novembre avec un chef-d’œuvre du burlesque muet américain, Cadet d’eau douce avec Buster Keaton, réalisé en 1928, un film drôle, émouvant et empreint d’humanité.
Acteur, cascadeur et inventeur génial, Buster Keaton a su marquer le cinéma muet par son sens du rythme, la sophistication de sa mise en scène et sa poésie lunaire.
Le Cadet d'eau douce de Charles Reisner
Avec Buster Keaton, Ernest Torrence, Tom McGuire
Genre : Comédie
Nationalité : U.S.A
Année de sortie : 1928
Durée : 01h11
L’histoire
Le jeune William Canfield retrouve son père propriétaire d'un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l'aide mais William a mieux à faire, il est amoureux de Kitty, la fille d'un banquier qui possède un magnifique steamer.
Le duo nantais Ekko, avec Jérémie Ramsak à la contrebasse et aux machines et David Morand aux cornets et machines, poseront sur ce film une partition résolument moderne : acoustique et électronique.
Il s’agit d’une initiative du cinéma et de l’association croisicaise Arts & Balises.
À la fin de la séance du soir "pour tous", un pot de l'amitié sera offert, pour échanger avec les artistes et les acteurs des deux associations qui vous parleront des actions communes futures qu'ils espèrent mettre en œuvre.
Vendredi 29 novembre, à 20 h 30. À partir de 6 ans. Entrée : 10 €. Réservations ouvertes aux horaires d’ouverture du cinéma.