25 Novembre 2019
L'association Sol-Her-Bu compte environ 70 membres actifs, et a pour vocation d'organiser, de programmer et de mettre en œuvre des activités de partenariat solidaire avec une communauté du Burkina Faso, en étroite collaboration avec la SEMUS (Solidarité et entraide mutuelle au Sahel), filiale d'Emmaüs International.
Les actions et projets de l’association :
En 2018 : "Par notre activité, ce sont 187 700 € qui ont été investis au Burkina depuis 2007. " indique Alain Dréno, le président de l’association.
Sol Her Bu aide les femmes burkinabées à améliorer leur situation en créant des aires de maraîchage irriguées. L’association vient en aide aux enfants orphelins, abandonnés et vulnérables de l’orphelinat de Teega Wendé.
C’est la deuxième année consécutive que le cross du collège concilie sport et solidarité pour Sol Her Bu. En recevant ce chèque de 1 490 € de la part des collégiens, Alain Dréno, président de Sol Her Bu a signalé "qu’il contribuerait à la création d’une nouvelle aire de maraîchage, notamment pour la clôture en grillage". Il souligne aussi que "le montant de ce chèque correspond à la somme nécessaire pour permettre à 12 enfants Burkinabés, d’aller à l’école pendant un an".
© Ouest-France Sainte-Geneviève Burkina Faso - 2016 ouverture de l'école