Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande : Les remparts de la colère, un ouvrage de Bernard Glotin

Bernard Glotin, ex-journaliste en Loire-Atlantique, a planté le décor de son premier roman à Guérande. Dans son polar, sa chère chienne Tosca tient aussi un rôle…
L’originalité de l’intrigue des Remparts de la colère, le premier roman de Bernard Glotin, qui vient de paraître aux éditions Palémon, réside dans le décor : Guérande la médiévale et ses ruelles pavées, ses hautes maisons de granite, sa minéralité froide la nuit, mais aussi dans l’alternance de chapitres écrits à hauteur de chien….
 
Résumé - Alors que la saison touristique bat son plein, la petite ville fortifiée de Guérande est le théâtre d’une série de meurtres aussi spectaculaires qu’inexplicables. Chargé de l’enquête, le capitaine Axel Lourisse avance toujours avec un temps de retard sur les événements et enchaîne les déconvenues.
Subissant la pression de la commandante Nahia Etchegaray, une Basque intransigeante, il doit aussi composer avec les journalistes attirés par le sensationnel, dont la sulfureuse blogueuse Adeline Langèle, prête à tout pour obtenir l’exclusivité d’une information.
Capitaine "old school", divorcé, père de jumelles adolescentes, Axel Lourisse n’imagine pas que cette enquête va en quelques heures faire basculer sa propre vie.
Et si la solution se trouvait dans le regard de Tosca, chienne impliquée malgré elle dans les méandres d’un été hors du commun ? Et si la réponse à cette énigme se trouvait là, sous les yeux d’Axel, et qu’elle lui échappait ?

 

Les Remparts de la colère, de Bernard Glotin, 280 pages, Palémon éditions, 10 €.

 
Séances de dédicace : le 3 avril, de 10 h à 18 h à l’Espace culturel de Guérande ; le 24 avril, de 10 h à 13 h à la Maison de la presse de Pornichet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article