30 Janvier 2021
En seulement deux éditions, dont la dernière avait accueilli plus de 3 000 visiteurs, le festival BD Pornichet Déam’bulle s’est installé, dans le paysage culturel du Grand Ouest, comme un rendez-vous incontournable du 9e art.
Déam’buller à la rencontre des auteurs de BD - Et pour cela, l’équipe du festival et ses partenaires travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions pour ce festival, déjà commencé avec les ateliers scolaires en novembre. Cette année, la réalisation de l’affiche sera confiée à l’auteur Christian Peultier. Elle sera dévoilée fin février.
"Le rendez-vous restera familial et ouvert à tous, autant au grand public qu’aux bédéphiles les plus avertis, confirme Mylène Le Pape. L’objectif est de montrer qu’on ne baisse pas les bras et d’offrir du plaisir au public qui en a bien besoin."
Côté auteurs, déjà une vingtaine d’entre eux a confirmé leur présence, dont beaucoup d’auteurs des Pays de la Loire, région riche en auteurs BD. "Nous souhaitons faire découvrir de nouveaux auteurs que les visiteurs ne seraient pas forcément allés voir, d’autres graphismes, d’autres éditions, toutes sortes de BD, comme des mangas." Un bon équilibre, entre férus de BD et découverte en familles.