Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet / Quai des arts : Cocoroo, le jour se lève, conte musical pour enfants - 20 octobre 2020

Pornichet / Quai des arts  - Cocoroo le jour se lève de et par Simon Nwambeben et Marie Normand, une histoire en chansons pour enfants ce 20 octobre, deux séances, 10h30 et 15h30.

Cameroun / Alsace - Deux levers, deux vies, deux voix donc qui racontent la même chose mais avec deux visions différentes, opposées. Ce spectacle place les différences des modes de vie suivant les pays, à la hauteur des enfants, à travers un quotidien qu’ils connaissent bien : le lever pour aller à l’école.  

 

Au Cameroun, quand le coq chante cocoroo le matin, son collègue alsacien entame le cocorico que nous connaissons bien. Les deux enfants se lèvent à ce signal, chacun dans son pays, et se préparent pour aller à l’école. On va pouvoir les suivre dans les étapes de leur journée, de leur vie, avec deux voix qui racontent une histoire commune, mais avec deux visions différentes.

C’est un beau concert de chansons du monde, aux allures de conte musical, poétique et plein de sensibilité, avec deux voix suaves, une guitare et des percussions. Dès 3 ans.

Informations et réservations sur le site de Quai des Arts

Mardi 20 octobre, 10h30 et 15h30, durée 40 min, dès 3 ans, Quai des Arts. Tarifs de 5 à 7 €. Réservations : tél. 02 28 55 99 43.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article