Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - Le port de masque obligatoire jusqu'au 31 octobre 2020

À La Turballe, le maire Didier Cadro a prolongé le port du masque obligatoire, par arrêté municipal. "Le port du masque est obligatoire, jusqu’au 31 octobre inclus, pour le public, pour toutes manifestations publiques en extérieur, organisées par la commune ou des associations, lorsque les règles de distanciation sociales ne peuvent être respectées", indique le maire.
Cet arrêté vient en complément de l’arrêté préfectoral en date du 24 septembre et rend le port du masque obligatoire dans certains secteurs extérieurs publics de la commune, de 8 h à 23 h : l’ensemble du front de mer, de l’école de voile au parking Garlahy, place du marché, jusqu’à la rue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.
 
Information Ouest-France, 2 octobre 2020
_______________________________________________
La Turballe - Le port du masque, rendu obligatoire dans certaines rues du centre-ville de la commune, est prolongé jusqu’au 30 septembre inclus. Le périmètre reste, quant à lui, inchangé. Pour rappel, il est consultable sur le site de la commune : www.laturballe.fr .
Le maire Didier Cadro précise :  Nous savons que la saison touristique s’étend au-delà du 31 août avec une clientèle estivale d’arrière-saison et un surcroît de population à La Turballe. Il est important dans notre commune de continuer à appliquer les gestes barrières, et endiguer la propagation du virus pour la santé de tous, Turballais et visiteurs. 
Information Presse Océan, 30 aout 2020
___________________________________
 
----------------------------------
La commune de La Turballe veut réagir à la forte affluence dans le centre-ville, en durcissant les mesures sanitaires. Les masques seront obligatoires à partir du samedi 1er août. Voir carte

La Turballe n’échappe pas à la règle du masque, en raison de son affluence touristique qui ne va cesser de s’accroître. La commune réitère l’importance d’être "dans le respect de toutes les mesures sanitaires qui ont été portées jusqu’ici".

Le maire, Didier Cadro, vient de prendre un arrêté obligeant le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans, du samedi 1er août et jusqu’au lundi 31 août inclus, dans certains secteurs de la ville. "La ville connaît une affluence touristique importante dans certains secteurs du centre-ville, dans les rues et places commerçantes, sur les quais et boulevard, face au port et face à la plage des Bretons, ainsi que sur le marché alimentaire et le marché nocturne."

Pour le maire, l’impossibilité de la distanciation physique d’un mètre entre deux personnes et la forte affluence de population constituent "des circonstances exceptionnelles qui justifient des restrictions supplémentaires".

Le maire a pris un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire, "et compte  diffuser l’information auprès des établissements hôteliers, de plein airs, particuliers, puis dans les zones déterminées". Dans un premier temps, les forces de l’ordre s’occuperont de la prévention envers la population, bien que l’infraction reste amendable

La Ville l’annonce, "il n’y aura pas d’animation en septembre non plus". Un choix de raison pour les élus de la municipalité, plus qu’un réel souhait. "Après la lourde charge économique que les commerçants et artisans ont subi en raison du Covid-19, j’avais le souhait de donner un coup de pouce en reportant des animations après la saison", a déclaré le maire, Didier Cadro.

Ce choix d’annulation a été difficile mais nécessaire pour les élus qui doivent déjà se pencher sur la saison prochaine. Les choix culturels de la nouvelle municipalité restent attendus.

 

Information Ouest-France, 30 juillet 2020

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article