Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Lyphard - Les Virades de l'Espoir - Moins de participants mais plus de dons - Dimanche 27 septembre 2020

"Ce sont environ 350 personnes dont 300 marcheurs sur les différents circuits, qui ont participé à la Virade. C’est un peu moins de monde qu’habituellement, sans doute à cause de l’autorisation préfectorale tardive, mais la somme récoltée, 13 000 €, est un peu supérieure à l’an dernier. Beaucoup de personnes n’ont pas participé mais sont venues déposer leurs dons" analyse Jacky Crusson, organisateur de la Virade depuis plus de 30 ans et désormais délégué départemental.

Il a eu le plaisir d’accueillir au cours de la matinée, Nathalie Barreau, déléguée régionale pour la Loire-Atlantique et Vendée, avec Maurice Ledoux, trésorier régional, de « Vaincre la mucoviscidose, » venus encourager les Lyphardais. "Les départs étaient très échelonnés à cause du Covid, pour éviter les regroupements. Mais les gens ont beaucoup apprécié les nouveaux circuits fléchés qu’ils ont pu suivre aisément. Nous retiendrons peut-être cette formule pour l’an prochain, plutôt que les gros groupes guidés, sur les sentiers. Mais il ne pouvait y avoir les animations habituelles à l’arrivée."

Il est encore possible de faire un don - Pour les personnes qui désirent faire un don, leur chèque, libellé à l’ordre de "Vaincre la mucoviscidose", est à envoyer par courrier à Marie-Thérèse Buzet, 10 bis, rue Georges-Clémenceau, 44160, Sainte-Reine-de-Bretagne.
______________________________________________________________________________
Saint-Lyphard - Comme chaque année, le dernier week-end de septembre est consacré aux Virades de l’Espoir. Soyons nombreux ce dimanche 27 septembre 2020 !
 
Les différents parcours :
  • De 9h à 9h30 randonnée pédestre de 14 kms départs échelonnés et circuits fléchés
  • De 9h30 à 10h randonnée pédestre de 10km départs échelonnés et circuits fléchés
  • De 10h à 10h30 randonnée vtt/vtc départs échelonnés en groupes de 20 personnes. Maxi avec accompagnateurs.
  • De 10h30 à 11h randonnée pédestre familiale de 5kms départs échelonnés et circuits fléchés
Information Covid-19
Toutes les mesures sont prises pour vous accueillir  en sécurité et nous comptons sur vous pour respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Le port du masque est obligatoire dans les espaces intérieurs, et recommandé dans les espaces extérieurs afin de protéger les plus fragiles. 

Contacts : Crusson Jacky  Tel : 06 74 59 96 36 - Mail : jacky.crusson@wanadoo.fr

Site des Virades de l’espoir

Rendez-vous au Complexe sportif de la Vinière, 44410 Saint-Lyphard

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article