Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Salon du livre : Plumes d’équinoxe - 3 et 4 octobre 2020

Plume d'équinoxe, les rendez-vous de ce 4 octobre : Compte tenu de la météo annoncée pour demain, la balade Historico-Musicale de Françoise Thyrion et Michel Valmer, conférence excep sur les femmes pirates et autres dames de mer, n’aura pas lieu ce dimanche à 14 h 30 au Mont Lenigo, mais à l’Espace Associatif, derrière la maison des associations, 15, rue Jean-Jacques Rousseau.

Pour cette dernière journée le salon ouvrira à 10 h à l’ancienne criée.

À 10h30, Salle Jeanne d’Arc, il est prévu une rencontre avec Patrick Poivre d’Arvor, président d’honneur du salon.

À 11h, atelier d’écriture avec Marie Guérin à la Médiathèque.

À 14h30, la Ballade historico-musicale se tiendra donc à l’espace associatif.

A 16h, la table ronde avec les auteurs du Prix Plumes d’Équinoxe se tiendra Salle ce Jeanne d’Arc.
_______________________________________________
Le Croisic - Le salon du livre du Croisic "Plumes d’équinoxe" se déroulera les 3 et 4 octobre prochains et aura pour président Patrick Poivre d’Arvor.

Cette 24e édition s’intéressera à "La mer, refuge et aventure" ; Une dizaine d’auteurs invités aborderont les différents thèmes autour de la mer, la mer refuge et la mer, théâtre de tant d'aventures.

Figure incontournable du paysage médiatique, mais également homme de lettres, Patrick Poivre d’Arvor présentera son nouvel ouvrage, La Bretagne au cœur, un livre très personnel (éditions du Rocher), qui sortira le 7 octobre, mais sera en avant-première à Plumes d’Équinoxe.

Autour du livre se tiendront des conférences, rencontres, tables rondes, animations jeunesse, une balade littéraire, des chants de marins, des jeux et la remise du 7 e prix Plumes d’Équinoxe… Ce programme s’articule autour de l’Ancienne Criée, de la salle Jeanne d’Arc, de la médiathèque Le Traict d’encre.

Le 7e prix Plumes d’Équinoxe Océarium, décerné par la ville du Croisic et l’Académie Littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire, a été attribué à François Maubert pour son ouvrage Le bruit de la mer, chez Flammarion.

Le journaliste Jean-Pierre Colignon, unanimement reconnu dans le domaine de la maîtrise et du rayonnement de la langue française, vous propose de venir tester vos aptitudes dans une dictée, le samedi 3 octobre à 10h30 à l'espace associatif. Inscriptions sur place à partir de 10h ou via le formulaire d'inscription en ligne.

Renseignements à l'hôtel de ville, service Culture.
Entrée libre.
Mesures sanitaires : Port du masque obligatoire durant toute la durée des animations.
La programmation est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article