Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule - 56e salon d'automne à l'Espace culturel Chapelle Sainte-Anne - 4 au 18 octobre 2020

La Baule - La Chapelle Sainte-Anne reçoit le 56ème salon d’automne de la SLAB,  Société Littéraire et Artistique de La Baule , exposition de peintures et sculptures, du 4 au 18 octobre 2020.

Hommage à Jean Baconnais - Artiste baulois, très inspiré par la Bretagne, Jean Baconnais est souvent présenté comme le "peintre de la lumière et du plein air".
Artiste autodidacte qui a toujours aimé le dessin et la peinture, dès son plus jeune âge. Artiste figuratif, il peint par tous les temps avec cet enthousiasme intact de sa jeunesse. On le perçoit immédiatement, tant ses toiles sont l'expression d'une émotion authentique.

Invité d'honneur Dominique Dardek - Artiste autodidacte, originaire de Laval,  Dominique Dardek, s'intéresse d'abord à la peinture puis s'oriente très vite vers la sculpture. Depuis 1984, il participe à de nombreuses expositions dans l'ouest de la France et obtient des prix. Des expositions personnelles lui sont consacrées dans des galeries comme à Angers, Rennes, La Baule... En parallèle de son activité première, il travaille sur des projets de design dans les domaines suivants : mobilier, luminaire, art de table. Par le verre il apporte une dimension supplémentaire à son œuvre lui conférant une mobilité et une dynamique tendant à l'éloigner de la matérialité.

Au regard de la situation actuelle : respect de la distanciation physique, lavage des mains et port du masque.

Informations : Société Littéraire et Artistique de La Baule au 06 83 02 40 74

56éme édition du salon d’automne à la Chapelle Sainte Anne, du dimanche 4 au dimanche 18 octobre 2020 -  Tous les jours sauf lundi de 14h30 à 18h30 à l’Espace culturel Chapelle Sainte Anne, Place Leclerc, 44500 La Baule

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article