Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Chapelle Sainte Marguerite : Exposition Martine Le Bidan et Dominique Abadie - 7 au 20 septembre 2020

Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite accueille une exposition des peintures de Martine Le Bidan et  des sculptures de Dominique Abadie du 7 au 20 septembre 2020.
 

Les portraits de Martine Le Bidan sont géométriques aux couleurs chaudes avec des détails improbables. Pour ses création, l'artiste utilise l'acrylique et parfois intègre des matériaux divers.  Martine Le Bidan est installée à Orvault, où elle a son atelier, et voilà cinq ans qu'elle expose. "L’abstraction s’est imposée naturellement à moi comme moyen d’expression", précise-t-elle sur son site internet.

 

"Les visages de métal de Dominique Abadie sont incomplets. Il manque le crâne, une partie de la face. Ce ne sont pas des monstres, juste des têtes sculptées qui semblent inachevées ou abîmées."

L’artiste s’inspire volontiers d’oeuvres antiques ou de la Renaissance, mais elle laisse des traces de modelage et de déchirures...

Elle a obtenu à plusieurs reprises le Prix du public lors de salons en Bretagne (2008-2010-2012-2015).

Selon les nouvelles règles, il est obligatoire de venir avec son masque afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite, du 7 au 20 septembre de 14h30 à 18h30 et de 10h30 à 18h30 le dimanche - Chapelle de Sainte-Marguerite. 37, avenue du Littoral, Pornichet - Entrée libre

Source - À vous d’imaginer les visages inachevés, Ouest-France, 6 avril 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article