Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer - Exposition à la Maison du Patrimoine - 30 septembre au 14 octobre 2020

Mesquer - La Maison du Patrimoine reçoit Marie-José Mangin, Annie Narme, Jean-Luc Bessau, Jean-Yves Oliviero, Régis Eon et Patrice Guery du 30 septembre au 14 octobre 2020. Cette exposition rassemble peintres, sculpteurs.

 

Marie-José Mangin - Peintre
Un véritable mélange entre la poésie et la peinture, une nouvelle dimension à ses réalisations et de la couleur aux mots. D'abord attirée par la peinture à l'huile, cette artiste s'est ensuite passionnée pour l'aquarelle sur papier mouillé. Certaines de ses œuvres allient même le collage avec l'écriture, une source inépuisable de créativité.

 

Annie Narme -  Peintre

La mer, l'eau, sa transparence, ses mouvements, sa vie, ses couleurs, les horizons lointains ; tels sont ses thèmes pour rêver. Elle peint aussi les fleurs, sources de vie. Autodidacte, l'huile est son outil pour ses couleurs et pour créer de la matière.
 

Jean-Luc Bessau - Peintre

Jean-Luc Besseau a fait de la peinture artistique son activité de création, de divertissement et de passion. L'observation au quotidien de la nature, sa lumière, son évolution permanente lui ont donné envie de fixer sur la toile quelques thèmes coups de cœur. Il a choisi la peinture à l'huile pour la possibilité qu'elle offre du travail de la matière, l'huile lui permet "de peaufiner" ses toiles.

 

Jean-Yves Oliviero - Peintre

Ses peintures à l'huile sont peintes à l'instinct, sans relâche durant des heures car pour ce plombier en retraite, la peinture est devenue une véritable passion. Après le dur travail d'artisan, la peinture est devenue une sorte de thérapie. "Le pinceau me dirige malgré moi et me fait vivre " confie l'artiste.

 

Régis Eon - Sculpteur et  peintre

Régis Eon aime transformer la matière. Il travaille la pierre, le béton cellulaire, le métal. Comme peintre, il multiplie les techniques : sable, pierres fines, copeaux de laiton... et les peintures : le pastel sec, l’huile et l’acrylique.

 

Patrice Guery - Sculpteur

Patrice Guéry a installé son atelier à Savenay. Il sculpte la pierre, le marbre, et modèle la terre qu’il laisse brute ou qu’il émaille ou patine. Autodidacte, sa source d'inspiration est la femme. Pour Patrice Guéry : "C'est le modelage des lignes et des surfaces qui reflétant la lumière environnante, vont attirer le regard et susciter l’imagination".

 

Informations - Mairie Culture au 02 40 42 59 11 - Au regard de la situation actuelle : respect de la distanciation physique, lavage des mains et port du masque.

Du mercredi 30 septembre au mercredi 14 octobre 2020 - Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 18h et Samedi, dimanche de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h - Maison du Patrimoine, Place de l'Hôtel, 44420 Mesquer

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article