Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Espace Rex : Exposition de Chris, Jean-Charles Peyrouny et Alexis Le Borgne - 3 au 27 septembre 2020

Le Pouliguen - L'Espace Rex accueille une exposition des peintres Chris, Jean-Charles Peyrouny et Alexis Le Borgne du 3 au 27 septembre 2020.
 
Nommé "maître pastelliste" par ses pairs en 1999, Chris devient également commissaire des Salons de la société des pastellistes de France. Spécialiste des fleurs, des natures mortes et des marines, il enseigne dans les écoles des pastellistes de France. Chris sera présent au Pouliguen  le premier week-end de l'exposition.
Dans le cadre de L’Art au Gré des Chapelles, les œuvres de Chris sont exposées à la Chapelle Saint-Louis  de Quimiac, Mesquer.
 
Jean-Charles Peyrouny, peintre pastelliste figuratif a baigné depuis sa plus jeune enfance dans l'univers graphique. Il devient dessinateur industriel... Associé au peintre Robert Brillant au sein de l'Académie Pictura, à Bergerac, il crée une section où il enseigne le dessin et le pastel. Il anime de nombreux stages, et participe à des expositions dans toute la France. Ses sujets de prédilection : les nus, portraits, objets oubliés, paysages... A la rencontre de l'artiste
Dans le cadre de L’Art au Gré des Chapelles, les œuvres de Jean-Charles Peyrouny sont exposées à la Chapelle Notre-Dame La Blanche à Herbignac.
 
Alexis Le Borgne, autodidacte, réalise sa première exposition en 2011 à l'âge de 15 ans. Parmi toutes les techniques qu’il pratique, pastel sec, huile, acrylique et aujourd’hui le numérique, c’est l’aquarelle avec son défi permanent qui le séduit le plus.
L'affiche de l'exposition est un pastel à sec réalisé par Alexis Le Borgne en 2020, Pluie de lumières.

Visite dans le respect des mesures sanitaires avec le port du masque demandé.

Du jeudi 3 au dimanche 27 septembre, 14h30 à 18h30, Espace Rex, 4, rue de la Plage, Le Pouliguen. Gratuit. Contact : 06 50 73 83 14.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article