Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande / Clis - Guérande Chapelle Sainte-Catherine - L'Art au Gré des Chapelles, 5-27 septembre 2020

L’Art au Gré des Chapelles - 5 au 27 septembre 2020 - Ce 15e rendez-vous artistique et culturel, axé sur la rencontre entre l’art contemporain et le patrimoine, vous convie à une découverte originale de la presqu’île guérandaise, de chapelle en chapelle, qui pour la plupart, sont habituellement fermées au public.

Joëlle Troussier, peintre - Clis - Guérande Chapelle Sainte-Catherine

Joëlle Troussier - Ses portraits de femmes sont réalisés à l'acrylique, au couteau et construits avec rigueur. Joëlle Troussier est avant tout une coloriste ; Les couleurs chaudes ou froides guident son inspiration ; L'artiste joue avec la lumière et les accords. La femme est omniprésente dans ses toiles, elle lui sert de prétexte à exprimer des sentiments.
Joëlle Troussier est également  sculpteur. A travers ses œuvres, exécutées à la soudure à l'arc au Tig, elle apporte de la structure qui donne vie à ses personnages.
 
La chapelle Sainte-Catherine de Clis  - Pour assurer la vie religieuse, la chapelle de frairie Sainte-Catherine a été construite au XVe siècle. Bâtie sur un affleurement rocheux, elle conserve, au nord, un enclos avec deux croix, une en fonte de 1850, l'autre en granit de 1820. La voûte, peinte en ciel étoilé, a la particularité d’être en bois. Sur l’un des vitraux, on peut apercevoir une paludière priant en tenue de fête.

Un jeu concours sous forme de quiz est proposé. Disponible à chaque étape ou téléchargeable sur www.artaugredeschapelles.fr

Au regard de la situation actuelle : respect de la distanciation physique, lavage des mains et port du masque.

L’Art au Gré des Chapelles - Du samedi 5 au dimanche 27 septembre 2020 - Tous les jours de 14h30 à 17h30 -  Les visites sont gratuites. 
Chapelle Sainte-Catherine, route de La Turballe - Information au 02 40 24 96 71

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article