Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer - Exposition de Gérard Goron à la Chapelle Saint-Marc, jusqu’au 26 aout 2020

Batz sur Mer - C’est dans le cadre de la jolie petite chapelle Saint-Marc que les créations du peintre Gérard Goron ont trouvé un écrin idéal pour les mettre en valeur.

Rêvant à l’age de 5 ans d’être musicien, sa grand-mère lui offrira sa première guitare, et la musique ne le quittera plus : pilier du groupe Tri Yann depuis 1977, il était présent à Batz sur Mer pour la première édition des Nuits Salines ainsi qu’à la dernière en juillet 2019.

En 2014, il découvre la peinture avec le pastel, se passionne et peint sans relâche. Puis il élargit sa palette picturale en s’orientant vers l’acrylique, en 2018. Qualifiée de "peinture positive", son art graphique géométrique, riche de couleurs brutes, est le reflet de sa région, de silhouettes d’antan, de coutumes passées : les scènes de vie de ses bigoudènes oscillent entre tradition et monde moderne. Gérard Goron peint selon son envie, ses inspirations. Autodidacte, il note des similitudes entre la peinture et la musique, la composition des couleurs se combinant de manière similaire au mixage des sons et des instruments pour susciter la sensibilité et l’imaginaire du spectateur.

Chapelle Saint-Marc, Kervalet, jusqu’au 26 Aout, 15 h à 19 h, fermé le lundi, entrée libre.

Article Batz-sur-Mer. Expo Gérard Goron à la Chapelle Saint-Marc, Ouest-France, 3 aout 2020

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article