Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Chapelle Sainte Marguerite : Exposition Kossi Traore et Daniel Paillat - 17 au 23 aout 2020

Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite accueille une exposition des œuvres de Kossi Traoré et Daniel Paillat du 17 au 23 aout 2020.

 

Une exposition des Sculptures de Kossi Troaré et des peintures de Daniel Paillat - Le bronze africain et la Bretagne marine

 

Kossi Traoré - Originaire du Burkina Faso, il sculpte le bronze depuis l’âge de sept ans. Cette passion s’est perpétuée de père en fils. La technique passe par la création de la sculpture en cire d’abeille, la réalisation d’un moule en banco. Après cuisson du moule, le bronze est alors porté à sa température de fusion dans un four creusé à même le sol. La patine donnera ensuite l’aspect définitif de la sculpture. Les œuvres de Kossi Traoré sont d’inspiration contemporaine ou encore des personnages longilignes…
 
Daniel Paillat - Après une carrière aux Chantiers navals de Saint-Nazaire, il se consacre aujourd’hui à la peinture et expose régulièrement.
Ses huiles représentent des bateaux, voiliers, vieux gréements et paysages marins, la côte sauvage, la Grande Brière ou encore des pêcheries, qui sont réalisés dans les moindres détails.
 
 
 
 
 
 

© Pornichet. La Bretagne marine et le bronze africain, article Ouest-France, 15 aout 2019

 

Selon les nouvelles règles, il est obligatoire de venir avec son masque, afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite, du 17 au 23 aout, de 10h à 19h et de 15h à 19h - Chapelle de Sainte-Marguerite. 37, avenue du Littoral, Pornichet - Entrée libre

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article