Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Chapelle Sainte Marguerite : Exposition de Bernadette Morand et Ghislaine Lejard du 10 au 16 aout 2020

Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite accueille une exposition des toiles de Bernadette Morand et des collages Ghislaine Lejard du 10 au 16 aout 2020.

Bernadette Morand, pornichétine, présente de grands formats. Une grande énergie se dégage de ses tableaux, l'artiste joue avec les effets, les jeux d’ombres et de lumières, la transparence . "Je vis la peinture comme une expérience unique et singulière, une improvisation, une sorte de hasard maîtrisé. J'ai une approche instinctive et libre. Chaque toile raconte une nouvelle histoire".

Ghislaine Lejard, artiste collagiste nantaise expose ses créations qu'elle qualifie d'abstraction lyrique en lien avec les oeuvres de Bernadette Morand. "Je pratique exclusivement le collage de papier. Mes formats miniatures jouent avec les ouvertures extérieures, intérieures".
Ses collages sont dans des collections privées, des musées au Portugal, en France, au musée de Brême... Elle réalise également des livres en collaboration avec des poètes et des plasticiens français et étrangers.
Source - Miniatures et grands formats en exposition, Ouest-France, 19 juillet 2018 (Exposition commune des deux artistes, déjà, à la Chapelle Sainte Marguerite de Pornichet)

Selon les nouvelles règles, il est obligatoire de venir avec son masque afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite, du 10 au 16 aout, de 11h à 13h et de 15h à 19h - Chapelle de Sainte-Marguerite. 37, avenue du Littoral, Pornichet - Entrée libre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article