Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Un concours photo pour soutenir la SNSM

Pornichet - La journée nationale de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) sera digitale, cette année. Les bénévoles en appellent encore davantage à la générosité des donateurs.

Il n’y aura pas de rassemblement possible, cette année, pour soutenir les sauveteurs en mer, lors de la journée nationale qui est programmée le dimanche 28 juin. Mais cette quatrième édition aura tout de même bien lieu, de façon dématérialisée.

Tous les amoureux de la mer sont donc invités à soutenir les sauveteurs de la SNSM, en participant à l’événement sur le web et en faisant un don.

Des photos pour la bonne cause - Un concours photo est organisé sur le thème de la mer et du littoral métropolitain et d’outre-mer. Thierry Caudal annonce : "Nous réaliserons une mosaïque géante avec les photos reçues, de façon digitale bien sûr, et de nombreux lots seront à gagner par les participants".

Le 29 juin, le grand gagnant aura le privilège de naviguer à bord du maxi-trimaran Edmond de Rothschild avec les skippers de la Gitana Team.

L’appel aux dons reste indispensable pour assurer les frais de fonctionnement, d’entretien et de réparation du matériel d’intervention. "Nous avons actuellement une vedette dans les ateliers de la SNSM à Saint-Malo, pour des travaux de remotorisation et une remise à niveau. Cela coûte cher, forcément, et nous ne pourrions pas assurer ces frais sans les sommes remises par les donateurs."

Jusqu’au 27 juin, le concours photo est ouvert à tous sur : www.millesnsm.mosaicphoto.online

Pour effectuer un don : www.jesoutiens.snsm.org
________________________________________

Extraits de l’article, Pornichet. Un concours photo pour soutenir la SNSM, Ouest-France, 17 juin 2020

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article