Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Exposition Maéri, Gaëlle Carasse et Eliane Guérin, du 22 au 28 juin 2020

Pornichet - Nouvelle exposition de peintures et estampes numériques avec Maéri, Gaëlle Carasse et Eliane Guérin à la chapelle Sainte-Marguerite, du 22 au 28 juin prochain.
 
Zoom sur les artistes
Maéri - Sa dernière influence, le blanc. Il est à l’honneur sur ses toiles… Les silhouettes s’affirment et discrètement observent les faits de société … Entre ombres et lumières, on se laisse guider…
"Les peintures de Maeri sont, elles, essentiellement abstraites. L’artiste utilise des laques et des pigments naturels, sur bois ou sur toile. « Je commence par de la laque noire. J’étale, je gratte puis je vernis, explique-t-elle. Mes toiles viennent de mon imaginaire, de ce que je regarde, de ce que j’entends."..."
Source - Article :  Pornichet. Trois artistes à la chapelle Sainte-Marguerite, Ouest-France, 25 juin 2020
 
Gaëlle Carasse - Elle fait de l’art digital. Ses œuvres, estampes colorées et pleines de pixels forment des visages imaginaires.
"Longtemps infographiste, l’artiste garde une bonne maîtrise de la technique. "J’utilise mon savoir-faire pour aller accentuer la vision et je travaille sur la couleur. Je m’amuse beaucoup à dérégler les réglages." Ses tableaux "dégagent des choses un peu ambiguës, des dualités ou une émotion"...."
Source - Article :  Pornichet. Trois artistes à la chapelle Sainte-Marguerite, Ouest-France, 25 juin 2020
 
Eliane Guérin - Éliane L.Guerin est une artiste autodidacte. Sa peinture est à la fois sombre et lumineuse. Ses œuvres sans titre sont une invitation aux questionnements et à l'introspection. Elle nous touche par ses jeux de lumières foudroyants.
"Eliane Guérin fait de la peinture à l’huile. "Je pioche mon inspiration en moi », raconte-t-elle. Sur ses toiles, reviennent souvent la mer ou des ciels tourmentés. "C’est un travail introspectif sur mon environnement humain et l’environnement au sens propre. Je ne donne jamais de titre à mes tableaux pour ne pas influencer la perception du spectateur."..."

Source - Article :  Pornichet. Trois artistes à la chapelle Sainte-Marguerite, Ouest-France, 25 juin 2020

 

Selon les nouvelles règles, il est fortement conseillé de venir avec son masque, afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite, du 22 au 28 juin, de 11h à 19h - Chapelle de Sainte-Marguerite. 37, avenue du Littoral, Pornichet - Entrée libre

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article