19 Juin 2020
Marie-France Oosterhof. Elle est pastelliste et "... adore les arbres typiques de la côte. Il y en a de magnifiques à Pornichet." Elle a également peint une série de tournesols fanés "encore plus beaux que ceux qui se tournent vers le soleil". Marie-France Oosterhof a reçu de nombreuses récompenses, en particulier par la Guilde pastelliste européenne
Pour ce rendez-vous à Pornichet, l'artiste nous propose une série de pastels réalisés après le déconfinement... Lundi, mardi… Liberté. "On retrouve le petit point rouge de la lueur d’espoir qui n’a jamais cessé ", comme une marque de fabrique de l’artiste, et bien sûr la flore des bords de mer. Dans cette nouvelle série de descentes de plages, il y a moins d’arbres que dans les tableaux précédents, comme si l’horizon s’était ouvert.
Enzo. Sculpteur turballais, originaire d'Alsace, André Lanet, alias Enzo présentera ses dernières créations, tableaux et sculptures avec notamment des sculptures d’animaux réalisées à partir de fil de fer, vous retrouvez ainsi ses représentation de la faune côtière et sous-marine, des pingouins, requins...
Enzo utilise du fil galvanisé d’un diamètre entre 0,7 mm à 2,7 mm. "Il s’agit de plusieurs fils que je ne tords pas, mais que je travaille à la main ou que je modifie selon le sens que je souhaite donner à l’œuvre".
Certaines de ses danseuses s’élancent, d’autres sont de petits bijoux de précision, telle Danse avec la vie : "Chaque fleur qui compose son vêtement est une sculpture, il y en a une centaine."
Selon les nouvelles règles, il est fortement conseillé de venir avec son masque, afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.