Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Chapelle Sainte Marguerite : Exposition de Enzo et Marie-France Oosterhof, du 15 au 21 juin 2020

Pornichet - La Chapelle Sainte-Marguerite reçoit Marie-France Oosterhof et  Enzo, du 15 au 21 juin prochain pour une "Exposition en duo".
 

Marie-France Oosterhof. Elle est pastelliste et "... adore les arbres typiques de la côte. Il y en a de magnifiques à Pornichet." Elle  a également peint une série de tournesols fanés "encore plus beaux que ceux qui se tournent vers le soleil". Marie-France Oosterhof a reçu de nombreuses récompenses, en particulier par la Guilde pastelliste européenne

Pour ce rendez-vous à Pornichet, l'artiste nous propose une série de pastels réalisés après le déconfinement... Lundi, mardi… Liberté. "On retrouve le petit point rouge de la lueur d’espoir qui n’a jamais cessé ", comme une marque de fabrique de l’artiste, et bien sûr la flore des bords de mer. Dans cette nouvelle série de descentes de plages, il y a moins d’arbres que dans les tableaux précédents, comme si l’horizon s’était ouvert.

 

Enzo. Sculpteur turballais, originaire d'Alsace,  André Lanet, alias Enzo présentera ses dernières créations, tableaux et sculptures avec notamment des sculptures d’animaux réalisées à partir de fil de fer, vous retrouvez ainsi ses représentation de la faune côtière et sous-marine, des pingouins, requins...

Enzo utilise du fil galvanisé d’un diamètre entre 0,7 mm à 2,7 mm. "Il s’agit de plusieurs fils que je ne tords pas, mais que je travaille à la main ou que je modifie selon le sens que je souhaite donner à l’œuvre".

 Certaines de ses danseuses s’élancent, d’autres sont de petits bijoux de précision, telle Danse avec la vie : "Chaque fleur qui compose son vêtement est une sculpture, il y en a une centaine."

 

Selon les nouvelles règles, il est fortement conseillé de venir avec son masque, afin de découvrir ces œuvres en toute sérénité.

 

Exposition proposée par Les Amis de la Chapelle Sainte Marguerite, du 15 au 21 juin, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 - Chapelle de Sainte-Marguerite. 37, avenue du Littoral, Pornichet - Entrée libre
Sources  
Article - Pornichet. Pastels et sculptures sur fil à la chapelle Sainte-Marguerite, Ouest-France, 19 juin 2020
Article - Pornichet. Tournesols fanés et oiseaux sculptés à l’exposition, Ouest-France, 27 février 2020
Article - La Presqu’île selon… André Lanet, alias Enzo, Ouest-France, 13 avril 2019
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article