Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer - La Poissonnerie : Exposition d'Yvonne Genu-Maurice - 31 juillet au 6 aout 2020

Mesquer - La Poissonnerie accueille les œuvres d'Yvonne Genu-Maurice du 31 juillet au 6 aout 2020.

Ses huiles et aquarelles veulent immortaliser les petits bonheurs simples que ces moments procurent, suspendus dans l'espace et dans le temps, comme autant d'arrêts sur images ;Yvonne Genu-Maurice imagine une histoire, utilise du gris bleu, du gris vert, des bleus profonds. Elle aime que ses tableaux racontent une histoire jeune et légère. Ses toiles respirent la fraîcheur des bords de mer, du bord de l’eau..., le bonheur de l'enfance.

L’artiste puise son inspiration dans les souvenirs des vacances en bord de mer. Elle travaille la transparence de la lumière, le jeu des ombres, le mouvement, pour les suspendre dans l’espace et dans le temps. Ces multiples arrêts sur images aux merveilleux parfums de vacances et d’insouciance, plongent le visiteur dans la douceur de ses souvenirs d’enfant. Elle a été inspirée par "le spectacle de mes petits- enfants, sur la plage. Dans ces moments, ils n’ont pas besoin de nous, ils sont mouvements et lumière. Tout est prétexte".
Article Yvonne Genu-Maurice - Un été en bord de mer à la chapelle Saint-Germain, Ouest-France, 21 septembre 2018
 
Port du masque obligatoire
Exposition du 31 juillet au 6 aout 2020 - Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h - La Poissonnerie, Place de l'Orée du Bois, Quimiac, 44420 Mesquer
Yvonne Genu-Maurice

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article