Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loire-Atlantique - 14 nouvelles communes autorisées à rouvrir leurs plages ce vendredi 15 mai

La pression commençait à monter chez certains maires. Depuis l’autorisation faite mardi 12 mai à La Baule et à Pornichet de rouvrir leur plage, aucune commune n’avait obtenu le précieux sésame préfectoral.

L’arrêté a finalement été validé ce jeudi soir par le préfet. Au total, 14 communes ont obtenu satisfaction : Assérac, La Bernerie-en-Retz, La Plaine-sur-Mer, La Turballe, Le Croisic, Le Pouliguen, Les Moutiers, Mesquer, Piriac, Pornic, Préfailles, Saint-Brevin, Saint-Michel et Saint-Nazaire.

Les marcheurs, les adeptes de sports nautiques pourront fouler le sable dès ce vendredi 15 mai, de 8 h à 21 h.

Comme pour La Baule et Pornichet, l’accès à la plage est limité à un usage dynamique : pratique sportive uniquement individuelle, baignade, promenade sur la plage dans le strict respect des règles de distanciations physique.

En revanche, toute position statique prolongée sur le sable est proscrite. Sont également interdits, sous peine d’amende : la consommation d’alcool, les pratiques festives et les pique-niques. La surveillance sera accrue ainsi que les contrôles. Comme partout ailleurs, les rassemblements de plus de dix personnes ne sont pas autorisés. Les règles de distanciation physique à respecter sont de 1 m entre les personnes et de 5 m entre les groupes de dix personnes maximum.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article