Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen. Le Covid-19 a quitté la maison de retraite Andrée-Rochefort

Le Pouliguen - À la résidence Andrée-Rochefort, huit résidents et six soignants ont été atteints du Covid-19.

Claudine Jacquelin, présidente de l’association Les Amis de Poullgwenn, qui anime la maison de retraite en temps ordinaire, souligne le grand élan de solidarité auquel elle a assisté : "Depuis deux semaines, la salle du Covid-19 est vide. Mais elle est restée active près d’un mois et tout a été bien géré. Seul le premier étage a été touché. Les malades ont été isolés et le personnel s’habillait à l’extérieur dans un chalet mis à sa disposition pour éviter tout contact. Les soignants à mi-temps sont passés à un plein-temps. Ils faisaient des journées de douze heures."

Début avril, Claudine Jacquelin a reçu de nombreux appels de personnes souhaitant faire des dons. "Il fallait surtout des masques, des blouses, du gel… Si beaucoup de gens ont fait des dons pour nous aider, je dois notamment remercier Alain Doré et ses colistiers. Ils nous ont offert une centaine de surblouses jetables, apporté des denrées alimentaires, 150 masques et des blouses en tissu."

La maison de retraite a également été solidaire avec son personnel soignant : "Il finissait ses journées de travail à 20 h et n’avait pas le temps de faire des courses. De ce fait, nous lui avons donné de la nourriture pendant quelque temps."

De nombreux dessins, des photos et des gâteaux étaient régulièrement déposés sur un banc devant l’établissement.

Les visites ont repris le 24 avril. Beaucoup de précautions sont apportées. Les familles doivent s’adapter aux créneaux horaires proposés par l’établissement.

Article Ouest-France, Le Pouliguen. Le Covid-19 a quitté la maison de retraite, 12 mai 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article