Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Océarium : réouverture ce jeudi 21 mai 2020, sous conditions

Le Croisic - L’Océarium du Croisic rouvre ses portes ce jeudi 21 mai après une fermeture de deux mois. Mais pas de n’importe quelle façon. "La préfecture de Loire-Atlantique nous a délivré l’autorisation car le protocole d’accueil élaboré par l’équipe a été approuvé. La visite se fera en toute sécurité grâce à des mesures et des aménagements adaptés", explique Céline Tessier, adjointe de direction.

Plusieurs éléments ont penché en faveur de la réouverture. L’Océarium du Croisic est assez vaste pour maintenir la distanciation requise. "Le site est autorisé à accueillir 400 visiteurs en simultané. La configuration de la visite en sens unique et la superficie, 1 700 m² et 250 m² pour l’espace extérieur des manchots du Cap, permettent de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence".

Sens unique et masques obligatoires - Quelles seront les autres mesures sanitaires "pour parcourir l’aquarium, les visiteurs devront porter obligatoirement un masque -il y en aura en vente- et respecter les gestes barrière qui seront rappelés à l’accueil. De la solution hydroalcoolique sera disponible dans des distributeurs placés à plusieurs points stratégiques le long du parcours".

Protocole de visite de l'Océarium du Croisic

Par ailleurs les animations sont suspendues "jusqu’à nouvel ordre pour éviter les regroupements. Les visiteurs sont invités aussi à acheter leurs billets sur le site web de l’Océarium. Une application de visite est disponible pour le confort de la visite. Elle est téléchargeable et ne nécessite pas de réseau. Elle peut être utilisée comme audio-guide."

Attention : le prêt des poussettes et de fauteuils roulants n’est plus proposé. Casques et vêtements ne peuvent plus être déposés à l’accueil.

Un avant-gout - Site de l'Océarium du Croisic

Océarium du Croisic
Avenue de Saint Goustan
44490 Le Croisic
Tél : 02 40 23 02 44

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article