Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - Les sentiers ouverts, les ports et les autres plages fermés

Les ports sont toujours interdits à la circulation.
"Il y a eu un quiproquo, aucun arrêté n’a été pris par le préfet du département. Chaque commune doit demander un arrêté dérogatoire afin de lever l’interdiction", explique Emmanuel Louis, responsable de la police pluricommunal de La Turballe, Piriac-sur-Mer, Saint-Molf, Assérac et Férel (Morbihan). "Les maires de Piriac-sur-Mer et de La Turballe ont réalisé une demande, mais il faut attendre." À Mesquer, la demande a aussi été faite.
Pour le moment, pêche à pied, activité nautique et promenade en mer sont aussi interdites.
 
Des sentiers ouverts
Depuis mardi, il est possible d’emprunter tous les sentiers côtiers, de La Turballe à Mesquer, même en présence de barrières ; les services communaux n’ayant pas encore eu le temps de toutes les enlever. "Nous préparons les pictogrammes de recommandations et les arrêtés municipaux sont en cours de signature. Il est donc possible d’emprunter les sentiers sans risque d’écoper d’une amende." Toutefois, il est demandé de porter un masque, de respecter les gestes barrières au croisement d’autres promeneurs. Aussi, il est interdit de marcher en groupe de plus de dix personnes. "Il n’y a pas de sens unique mis en place. Nous nous sommes aperçus que cela était complexe à établir. En revanche, nous comptons sur la bienséance de chacun."
 
L’ouverture des plages en attente
"Nous pouvons recevoir l’arrêté préfectoral de dérogation d’un moment à l’autre, précisait Emmanuel Louis, mercredi matin. Nous espérons une ouverture pour le week-end." Mais là encore, pas de certitude. Il est demandé de s’assurer de l’ouverture des plages avant de s’engager sur le sable. "Si nous recevons l’arrêté samedi, les plages seront de nouveau accessibles lundi matin." L’ensemble des communes communique des informations à ce sujet sur les réseaux sociaux
 
Article Ouest-France, 14 mai 2020
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article