Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule - Le film "Le grand bain" en séance drive-in - 29 mai 2020 - Retour d'expérience

La belle initiative gratuite de cinéma de plein air, à l’américaine, pour faire vivre le cinéma, même confiné, a fait le plein avec 120 véhicules. Deux autres projections sont prévues en juin.

La nuit tombait vendredi sur la place des Salines à La Baule devenue, l’espace d’une soirée, un ciné drive-in à l’américaine. Plus de 120 voitures étaient garées sur des emplacements délimités, face à l’écran de 170 m2, leurs passagers attendant dans la bonne humeur la projection du film Le grand bain.

L’initiative proposée par la mairie de La Baule sous la houlette de Laurence Briand, adjointe à la culture, a été plébiscitée par les spectateurs, avant que le film ne commence, au travers d’un concert de klaxons et de phares. "Nous sommes réunis pour célébrer le cinéma, ses producteurs, acteurs et techniciens", a déclaré Laurence Briand avec enthousiasme. Les spectateurs ont été alors invités à régler leurs autoradios sur une fréquence donnée, pour recevoir le son du film directement dans les voitures, en plus de l’imposante sonorisation extérieure.

Ce ciné drive-in "a permis de regrouper près de 400 personnes pour assister à un même spectacle, à l’abri dans les voitures. Le Covid nous a amenés à être adaptables et imaginatifs dans la mise en place d’un évènement collectif", a souligné Laurence Briand.

Rendez-vous pour Au revoir là-haut d’Albert Dupontel le 12 juin à 22 h 30 et Le chant du loup d’Antonin Baudry le 26 juin à 22 h 30 - Inscription obligatoire - Séance gratuite

______________________________________________________________________________________
La Baule - Trois séances de cinéma en mode drive-in vont avoir lieu les 29 mai, 12 et 26 juin. C’est la comédie "Le grand bain" qui inaugure l’initiative. Séances gratuites mais réservation obligatoire, il n’y a que 122 places de stationnement, sur le site Internet de la mairie de La Baule à partir du mercredi précédent l’événement.

Trois séances de cinéma gratuites en drive-in sont prévues ces prochaines semaines : Le grand bain de Gilles Lellouche le 29 mai à 22 h 15, Au revoir là-haut d’Albert Dupontel le 12 juin à 22 h 30 et Le chant du loup d’Antonin Baudry le 26 juin à 22 h 30.

Ces séances de cinéma auront sur le parking des Salines où 122 voitures pourront prendre place devant un écran de 170 m2. Le son sera retransmis via une fréquence FM et une sonorisation extérieure. Ces séances sont gratuites mais nécessitent de s’inscrire au préalable via le site Internet de la ville. Les réservations pour Le grand bain démarreront le 27 mai à 8 h 30.

Pour l’inscription, il faudra renseigner la plaque d’immatriculation de la voiture avec laquelle les spectateurs viendront. Et il faudra aussi préciser quel type de voiture c’est car bien sûr on ne mettra pas les 4x4 au premier rang, souligne Laurence Briand, maire-adjointe à la culture et organisatrice. Il faudra arriver tôt : aucune voiture ne rentrera dix minutes avant la séance. Tout simplement parce que nous mettrons en place une liste d’attente que nous déclencherons 10 minutes avant la séance, précise l’élue. Il faudra juste apporter son pop-corn car il n’y en aura pas sur place.

La Baule -  Le film "Le grand bain" en séance drive-in - 29 mai 2020 - Parking des Salines - Inscription obligatoire - Séance gratuite

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article