Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule : Annulation du Pardon breton fin août

La Baule - La traditionnelle fête bretonne n’aura pas lieu cette année. Les organisateurs estiment que la situation actuelle ne permet pas d’envisager ces rencontres dans de bonnes conditions et sans risque.

La 73e édition du Pardon de La Baule qui devait se tenir fin août n’aura pas lieu. Chaque année, entre les défilés dans les rues et un spectacle final au parc des Dryades, cet événement draine plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. "C’est surtout le défilé du dimanche avenue Lajarrige qui posait problème car il y a entre 15 000 et 20 000 qui y assistent", précise Jo Gaultier, président de l’Association Culturelle Bretonne de La Baule qui a pris la décision, "en accord avec le maire", d’annuler le festival 2020.

Le Pardon baulois est annulé pour la première fois depuis 1945

"La situation sanitaire actuelle ne nous permettait pas d’envisager ces moments culturels et festifs dans de bonnes conditions, sans risque." Toutefois les organisateurs précisent "nous reportons une partie de la programmation sur l’année 2021." Le bagad de Lann-Bihoué prévu, entre autres, cette année sera donc présent l’année prochaine.

Si le grand rendez-vous estival est annulé, il est envisagé "la programmation d’un fest-noz courant du 4e trimestre 2020, si la situation le permet." C’est la première fois qu’une édition du Pardon baulois est annulée depuis 1945.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article