Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbignac - Sol Her-Bu renforce son aide au Burkina Faso

Herbignac - L'association Sol-Her-Bu compte environ 70 membres actifs, et a pour vocation d'organiser, de programmer et de mettre en œuvre des activités de partenariat solidaire avec le Burkina Faso.
Le Burkina Faso affronte la pandémie dans des conditions extrêmement difficiles : terrorisme, exactions et massacres de masse de populations civiles, crise humanitaire touchant plus de deux millions de personnes, dont plus de 700 000 déplacés, et de nombreux conflits sociaux.

L’ASFO-P (Association pour la sauvegarde de la femme et de l’orphelin au Passoré) a demandé de l’aide pour faire face au Covid-19 dans la province du Passoré. Un appel entendu par l’association Sol Her-Bu (Solidarité Herbignac Burkina), qui œuvre depuis plus de douze ans dans le pays (aide financière au centre d’accueil des enfants en détresse Teega Wendé, parrainage d’enfants, construction d’une école, financement pour aider à la mise en place de maraîchages dans les villages, etc.). Sol Her-Bu va octroyer une aide financière pour "équiper des sites de l’ASFO-P en dispositif de lavage des mains, organiser des démonstrations de lavage des mains. Mais aussi distribuer des gels hydroalcooliques aux membres de l’association et aux personnes vulnérables de la province, et mettre en place un kit d’urgence pour la prise en charge rapide des personnes vulnérables infectées. Cette initiative va permettre d’apporter une réponse ciblée à l’urgence que représente cette pandémie au Burkina, où le manque d’infrastructures sanitaires et la difficulté d’accès à l’eau permettent au virus de se propager. La prévention a déjà débuté", souligne Alain Dréno, le président de Sol Her-Bu, qui lance aussi un appel aux dons.

Il est possible d’envoyer des dons à : Sol Her-Bu, Maison des Associations, Place du Général d’Argencé, 44410 Herbignac. Site : http://solherbu.e-monsite.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article