Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbignac - Chaque habitant recevra deux masques de protection... le 30 mai prochain

"C’est un vrai feuilleton, malheureusement, cette distribution de masques de protection contre le Covid-19, aux Herbignacais. Nous avions prévu de les distribuer dans les boîtes à lettres au cours du week-end de l’Ascension. Il y aura bien une distribution, mais de flyers, ce week-end. Car malheureusement, il y a du retard dans les dates de livraisons et des quantités", a indiqué le maire, Pascal Noël-Racine dans son intervention vidéo hebdomadaire sur le site Facebook de la commune. "Car Cap Atlantique qui devait nous en fournir 2 735 ne peut nous en donner que 1 641. En effet, Cap n’a reçu que 12 000 masques sur les 20 000 commandés. Il faudra attendre une prochaine dotation. C’est la raison pour laquelle nous sommes contraints de revoir notre copie et nous en sommes désolés. La distribution ne se fera pas dans les boîtes à lettres comme prévu initialement, mais dans les bureaux de vote des différents secteurs. Cette distribution aura lieu samedi 30, de 10 h à 16 h. Pour les personnes qui ne pourront vraiment pas se déplacer, nous leur emporterons", indique-t-il
 
Information Ouest-France, 19 mai 2020
________________________________
La ville d’Herbignac, le Département, l’association des maires de Loire-Atlantique et seize intercommunalités, dont Cap Atlantique, se sont associés pour une commande groupée de masques destinés au grand public. Chaque Herbignacais recevra deux masques de protection réutilisables et lavables 50 fois.

Cette dotation se fera en trois temps. Aux alentours du 15 mai, un flyer avec coupon-réponse sera distribué dans les boîtes à lettres pour connaître le nombre d’enfants et d’adultes par foyer. Il sera à scotcher sur la boîte à lettres.

Les masques adultes seront distribués dans votre boîte à lettres le week-end de l’ascension.

Les masques enfants seront distribués dans les salles de villages mais aussi aux entrées des écoles et à la salle de minoterie, fin mai.

"Particuliers et professionnels ayant des difficultés à se procurer des masques peuvent le signaler en mairie, par téléphone ou courriel, à communication@herbignac.com", indique Sandra Gérard, assistante de direction et communication.

http://www.herbignac.com/

Article Ouest-France, 12 mai 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article